LAC TOHO: ALLONS A L’AUTRE BORD !

J’ai eu l’opportunité de passer un séjour au guest house Riviera sur les rives du Lac TOHO au Bénin. Laissez-moi vous parler de ce lieu extraordinaire qui se situe à quelques kilomètres de Cotonou. Un peu avant Ouidah.

Le personnel est souriant, sympathique et disponible. Je vous parlerai d’une initiative qui met en valeur les richesses du Bénin et qui montre que nous sommes capables de faire aussi mieux sinon plus que les étrangers qui tombent amoureux de notre pays et qui créent des sites ou parcours touristiques.

Au Lac TOHO, vous avez la possibilité de faire une balade qui vous permettra de découvrir :

– la rive gauche : vous y découvrirez un espace de jeux (tennis, salle de billard, foot, balançoire, toboggan, etc…) aménagé dans un cadre qui appelle à l’évènementiel !

– le milieu du lac : espace pisciculture. Vous descendez de la barque pour vous promener sur le lac ! Oui au Lac TOHO on peut marcher sur l’eau ! Vous pourrez ainsi admirer et nourrir les poissons élevés dans un environnement recommandé.

Toujours au milieu du lac, le restaurant flottant. Oui,  un restaurant flottant ! Je ne peux pas dire plus. Il faut y aller pour voir. Il y a des choses qu’il est bon de vivre soit même

– la rive droite : espace restauration où vous pourrez partager un repas, prendre un pot en écoutant de la musique et en profitant de la vue panoramique sur le lac.

Un vrai parcours touristique qui vous invite à la détente, au rêve, au plaisir ……..

Franchement, le séjour au guest house Riviera au lac TOHO était reposant. Ma modeste contribution à cet œuvre serait d’attirer l’attention sur le service de nettoyage. En effet il y a de grosses toiles d’araignées dans le creux du plafond et au niveau des lustres. Il faut faire attention aussi aux rebords des fenêtres de la salle d’eau. Je suppose que vous avez opté pour avoir des toilettes ouvertes sur les chambres mais dans la pratique ce n’est pas agréable. Il suffit que votre partenaire ou votre visiteur  aille au « petit coin » pour quelques besoins et l’ambiance de la pièce change ! si vous voyez ce que je veux dire !

Mais à part cela, les bungalows sont spacieux et offrent une belle vue sur le lac. Le matériel utilisé, (bois, pailles) vous remet en contact avec la nature. Le petit déjeuner offert est consistant ! Oui en effet, c’est important de le souligner !

Bravo au promoteur et plein succès à cette initiative

Merci à tout le personnel pour leur sympathie et disponibilité.

Et vous, avez-vous connaissance d’autres adresses aussi intéressantes que le lac Toho ? Partagez avec nous !

Bon week- end et à vendredi prochain pour une autre expérience !

La CHRYSALIDE Formation