CEPICI : MON PARCOUR DE COMBATTANT (Part 1)

Je me suis rendue dans les locaux de la CEPICI (Côte d’Ivoire) pour prendre des informations sur la création d’une entreprise. C’est ainsi que je me retrouve devant une jeune dame.

Pas de formule de salutations, pas de sourire, pas d’invitation à s’asseoir. Comprenant que cette combinaison ne viendrait pas de suite, Je prends siège en face d’elle en la saluant.

Comme je le craignais, les réponses furent brèves et expéditives. L’entretien a pris fin en moins de 5 mn avec une conseillère distraite par son téléphone portable en main et un collègue venu s’asseoir à côté d’elle pour causer.

Je comprends que nous sommes vendredi après-midi et que la fatigue de la semaine commence à prendre le  dessus mais  un peu de sourire et de disponibilité rendraient votre fin de journée et celle de vos visiteurs meilleures.

Nous avons tous vécu au moins 1 fois ce genre d’accueil pas agréable…..qui ne s’efface pas de sitôt de la mémoire. Alors pour nous tous qui travaillons, particulièrement pour les personnes en contact avec la clientèle, je dis ceci « AIMONS CE QUE NOUS FAISONS OU FAISONS CE QUE NOUS AIMONS » !

Bon week- end et à bientôt pour une autre expérience !

La CHRYSALIDE Formation à votre service.