EGLISE CHRIST ROI DE L’UNIVERS : ANTICIPONS LES PROCHAINES FOIS !

Une fois n’est pas coutume, nous parlerons du Service dans les églises. Plus particulièrement dans l’Eglise CHRIST ROI de l’univers situé à Feh kesse vers Bingerville (RCI).

 

Merci aux prêtes qui ont bien géré la suite de cette scène qui était une première pour plusieurs d’entre nous. Toutefois  « on aurait pu et/ou on aurait dû anticiper ».

Ce jour-là, le culte se déroulait dans de bonnes conditions jusqu’à l’heure de la COMMUNION.  Les rangs se sont formés rapidement et  les fidèles ont commencé par communier  jusqu’au moment où nous avons constaté que cela n’avançait plus.  On voyait le personnel de service et les prêtres discuter brièvement entre eux  sur l’autel et on pouvait lire aisément la gêne sur les visages. Au final, il a été demandé au reste des fidèles de regagner leurs places car il n’ y avait plus de « corps du christ »……..

Suite à cet incident, le père célébrant a présenté ses excuses pour cette situation et a expliqué que dans ces cas « l’église supplée ». Autrement dit, tous ceux qui n’ont pas pu communier peuvent considérer l’avoir fait !

A mon humble avis, je pense qu’on aurait pu anticiper sur cette situation soit :

– en augmentant le stock, sachant que c’était un jour de fête et donc tous les catholiques (réguliers comme saisonniers) seraient de la partie, ou comme cela se fait sous d’autres cieux

– en divisant en 2 ou en 3 chaque morceau du reste du  « pain de vie » de sorte à ce que tout le monde puisse avoir un bout.

Comme quoi la qualité de service doit être de rigueur partout !

Avez-vous déjà vécu pareille scène ? Existe t il d’autres solutions ? Que Dieu vous bénisse !

Bon week- end et à vendredi prochain pour le partage d’autre expérience !

La CHRYSALIDE Formation