TATA PARK : UNE CARTE DE MENU A REVOIR !

J’ai découvert Tata Park au Togo en recherchant sur internet des centres de jeux pour égayer la journée de mes enfants. N’ayant pas fait attention à l’heure d’ouverture des jeux, nous sommes arrivées quasiment 2h avant l’ouverture. Le personnel nous a invités à faire un tour au restaurant.

Dès notre installation, une charmante serveuse vient prendre la commande. Nous échangeons quelques civilités et elle nous informe que c’est son 1er jour de travail. Nous ne manquons pas de la féliciter en lui souhaitant d’avoir une bonne carrière !

Moi : c’est quoi le menu du jour ?

Elle : il n’y a pas de menu du jour

Moi : ah bon ? Il m’a semblé avoir vu sur votre page facebook un menu hebdomadaire

Elle : Attendez ! Je vais me renseigner. Au bout d’un laps de temps, elle revint vers nous confirmer sa 1ere réponse

Moi : Nous aimerions avoir une assiette de « samoussa », et…..

Elle : il n’y a pas de samoussa. Mais, attendez je vais me renseigner. Elle s’éclipsa à nouveau et revient après quelques instants confirmer qu’il y en avait pas.

Moi : On prendra à la place une assiette de beignets de crevettes et ….

Elle : il n’y a pas de beignets de crevettes, mais attendez je vais ……

Moi : Attendez-vous aussi ! ne serait-il pas mieux de venir avec la personne chez qui vous allez vous renseigner ? Ainsi, il pourrait nous faire des propositions en fonction de ce qu’il y a.

Elle hésite un peu mais fini par nous dire qu’elle s’occuperait de nous. Nous avons pu après une série de « il y en a pas » fini par trouver un plat pour tout le monde.

Moi : pour les enfants nous prendrons comme sucreries ….

Elle : nous n’avons pas de sucreries à part du Sprite

Moi : décidément ! Donnez-nous alors du Sprite

Elle revient environ 5 mn plus tard avec les boissons en précisant qu’il ne reste que 2 bouteilles de Sprite. Les enfants ont dû se partager les bouteilles parce qu’il ne restait plus que de l’alcool et des boissons énergisantes.

De ce que je retiens de ceci :

– lorsque vous avez un nouveau personnel, prenez le temps de faire sa formation avant qu’elle ne soit en contact avec la clientèle

– lorsque vous mettez sur votre page une information telle que les menus et que ce n’est plus d’actualité, pensez à enlever l’information ou à mettre un tableau au restaurant de sorte qu’à l’arrivée le visiteur comprenne que le menu n’est plus à l’ordre du jour

– alléger au besoin le contenu de la carte de menu  ou faites vos réserves en conséquence pour offrir à la clientèle ce qu’elle désire manger

– pour un parc d’attraction, il n’est pas admissible de ne pas avoir de sucreries. Sauf erreur, les enfants font majoritairement partie de votre clientèle. Il faut veiller à rendre le séjour le plus agréable possible

Bravo tout de même pour la diversité des jeux. Les enfants ont passé de bons moments.

Avez-vous connaissances d’autres parcs d’attractions au Togo? Partagez avec nous les bonnes adresses !

Bon week- end et à vendredi prochain pour une autre expérience !